mardi 7 janvier 2020

1ère insomnie

Voila.

Parce que nous sommes en train de nous embarquer dans un sacré voyage cette année... Un voyage à durée indéterminé, sur un bateau, ou un navire, paquebot je sais pas trop... raffiot peut être, mais en tout cas, toute la famille a embarqué depuis qu'on a acheté notre maison et qu'on a décidé de faire du maraichage ensemble Tom et moi!
Cette nuit donc, impossible de fermer l’œil.
Depuis la rentrée, tout s'est emballé, et là d'un coup, la réalité de ce projet me retombe sur la gueule...

L'autre jour mes parents me disaient que la nuit porte conseil après une longue discussion de questions (discussion à base de questions mais sans les réponses). Je leur répondais qu'il allait nous en falloir quelques unes de nuits !

Il parait que ça aide à réfléchir d'écrire, alors je raconterai ici nos questions et rebondissements ! Peut être que c'est aussi juste un besoin narcissique d'amour et de compassion, car nous sommes encore looooin du but... et les gens nous prennent déjà pour des fous!

Pour l'instant on est devant une page toute blanche, ou plutôt un terrain tout nu et un projet de maraichage a démarrer de 0. Il parait que le parcours d'installation s'appelle aussi le parcours du combattant. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle. M'enfin... la machine est lancée !
La maison et le terrain acheté.

Nous voila dans cette nouvelle vie de néo-ruraux-néo-maraichers-néo-petite-maison-dans-la-prairie-néo-paysans-en-galère. C'est pas cool ça ?

2 commentaires:

  1. COUCOU LE PETIT COUPLE DE FUTURS MARAICHERS!
    Nous venons de lire vos articles sur le blog et des larmes d'émotion sont très vite apparues; nous sommes fiers de vous voir vous lancer dans cette aventure, vos valeurs humaines et personnelles forcent l'admiration...
    Nous vous suivons à 150% avec notre affection et nos bras (enfin, surtout ceux de Philippe!!)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir chers vous trois,
    Ne sachant pas si vous recevrez ce commentaire, je ne m'étends pas plus!
    Des bisous de Michèle et Philippe

    RépondreSupprimer