Ce mois-ci nous sommes en train de constituer ce qu'on appelle chez les maraichers le "plan de cultures". Saviez-vous que c'est vraiment un casse tête ?
Comment avoir des salades toute l'année, en laissant la place aux légumes d'été ? Comment enchainer des cultures pour rentabiliser chaque planche au cours de l'année avec les saisons de Haute Loire? Comment respecter les cycles de cultures, les semis, besoins en eau, les familles... et faire rentrer chaque légume dans notre tout 1er petit jardin de la toute 1ère année?
Nous passons du temps pour chaque légume, on efface, on recommence... nous essayons de nous concentrer sur les principaux pour nos débuts, même si on aurait envie de faire tant de choses, maitrisons d'abord une bonne quinzaine de classiques !
Nous avons reçu notre dossier d'autorisation de forage de la DDT... quel beau cadeau de Noël administratif ! une bonne pile encore sur le bureau ...

Ça peut parler du nom de notre hameau les Margots, de l'altitude, enfin de ce que vous voulez, j'en appelle a vos bons esprits! Lancez vous, montrez moi votre créativité ...
J'ai hâte d'avoir notre petit logo !
Bon mois de décembre !
Bonjour !
exemple d'un plan de culture

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire